Avertissements en vigueur

Inondations

Le site gouvernemental Urgence Québec offre de l’information relative aux inondations printanières, et ce, depuis le 7 avril dernier. Il s’agit d’une belle plateforme d’information pour les citoyens.

La page dédiée à la crue printanière présente l’état de la situation par région administrative. Cette page est mise à jour quotidiennement en fonction des éléments d’information partagés dans les rapports d’événement du COG. Nos comptes Twitter et Facebook sont également actifs et publient régulièrement des consignes qui portent sur ce qu’il convient de faire avant, pendant et après une inondation, l’évacuation, l’aide financière, les services psychosociaux et sur la réintégration.

Vous êtes invités à diffuser dans le site internet de votre municipalité la pastille « INONDATIONS : informez-vous » que vous trouverez ci-dessous. Vos citoyens pourront ainsi cliquer sur la pastille et seront rediriger vers le site gouvernemental d’Urgence-Québec.

Travaux de l’autoroute 25 entre les kilomètres 44 et 45 à Saint-Roch-Ouest
OUVERTURE DU CHEMIN DE DÉTOUR EN DIRECTION NORD

Québec, le 28 avril 2017 — Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports annonce que le chemin de détour de l’autoroute 25 en direction nord sera ouvert à la circulation en soirée le samedi 29 avril. Reliant les bretelles d’entrée et de sortie de l’autoroute, ce chemin permettra une fluidité accrue des véhicules circulant dans ce secteur.

Signalisation en place
À l’approche du kilomètre 44, les usagers seront invités à réduire leur vitesse à 70 km/h pour se diriger vers le chemin de détour à une vitesse affichée de 40 km/h. Il est à noter que ce chemin comporte une seule voie. Les véhicules qui emprunteront la bretelle d’entrée du kilomètre 44 devront effectuer un arrêt complet avant de pouvoir s’engager sur l’autoroute.Liens connexes :

  • Nous vous invitons à consulter la page Web réservée aux travaux de l’autoroute 25.
  • Le site Québec511 permet aux usagers de prévoir leurs déplacements.Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports réalise les actions nécessaires pour limiter les répercussions de cette fermeture, et tenir informés les citoyens et les élus.

 travaux 25a

Pour information :
Caroline Boisvert, conseillère en communication
Direction des Laurentides-Lanaudière
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports
Tél. : 450 569-3057
Ligne médias : 1 866 341-5724